Crottes de chiens

Auteur  
# 30/11/2016 à 17:04 JUAREZ Yves
Bien chers voisins,
Le règlements de copropriétés de nos immeubles stipulent bien souvent que nos Amis canins ne sont pas autorisés dans nos résidences, mais uniquement tolérés, et ça, tout autant qu'ils ne produisent pas de désagréments pour le voisinage.
La nature est ainsi faite, que l'on ne peut pas empêcher un animal de satisfaire à ses besoins naturels.... Mais est ce que quand les maitres de ces animaux les laissent répondre à ces nécessités, sans ramasser les souillures, ils ne constituent pas des conditions de désagréments pour le voisinage ?
Ne vous est il jamais arrivé de marcher sur une "sentinelle" (et passons sur les "détails" subséquents avec ce petit souvenir logé profondément dans les strilles antidérapantes des semelles de chaussures que l'on trimballe assez longuement dans la journée....) ?
N'est ce pas alors une situation désagréable et pour le moins peu hygiénique ?
Il est vrai que l'on a pu constater que les distributeurs de sacs en plastiques et les conteneurs d'excréments mis en place par la municipalité, avaient fait prendre conscience à certains voisins, des désagréments qu'ils provoquaient et en cela nous les remercions. Mais les autres ?
Faudra t'il en arriver à l'interdiction pure et simple d'animaux ? Quel dommage pour ceux qui aiment leurs amis canins et qui se donnent la peine ramassent leurs souillures pour ne pas qu'elles soient "offertes" à leurs voisins....!
Lorsqu'on aime son chien, que l'on profite des liens affectifs chaleureux que l'on a avec lui, il ne faut pas reporter celles sujétions les moins agréables de cette relation, sur son voisinage.
Un défenseur de l'Amitié canine.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.