la pollution au niveau des excréments de nos chiens

Auteur  
# 07/08/2017 à 09:37 simonneau
j'ai regardé au niveau de ce problème comment certaines villes ont traité cette question.En dehors de la Mairie de Béziers qui préconise des solutions certes énergiques passant par l'ADN de chaque chien ce qui suppose l'obligation des propriétaires de faire chez le vétérinaire une opération de 150 euros pour déterminer son ADN individuel.
Ensuite, les services municipaux font des prélèvements des excréments et possédant le fichier de tous les chiens de la commune, ils peuvent envoyer directement aux propriétaires l'amende correspondante.
Arles, Nantes ont fait des campagnes d'affichage responsabilisant les propriétaires de chiens avec néanmoins des sanctions pécuniaires pour ceux qui sont pris en flagrant délit.
Pour Balaruc les Bains , nous pourrions profiter du plan "Qualité Station"souhaité par Mr Canevas qu'il souhaite développer dans les mois à venir( Balaruc le mag no 53) et nous associer comme tu le proposais dans ta réponse à mon mail à un plan de réflexion entre la municipalité et notre association.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.