note concernant les aménagements dans notre quartier

Auteur  
# 05/09/2013 à 11:08 AQUILINA Julien
Habitant dans ce quartier depuis sa création, je viens de lire votre note concernant les projets d'aides de la mairie pour le quartier durant le mois de septembre 2013 ainsi que la verbalisation + fourrière par la Pm à partir du 01 octobre et cela me laisse perplexe;
de quels aménagements, "fruit de plus d'un an de concertation avec la mairie" s'agit-ils? de matérialiser au sol les places de parkings?? 1 an et demi de concertation pour ça??? comment est résolu le problème de stationnement?? par de la répression?? cela va-t-il permettre d'avoir de nouvelles places??? expliquez-moi comment les gens vont faire pour se garer vu qu'aucune place de parking supplémentaire n'est proposé comment vont faire les gens pour se garer??? Nous allons allé nous garer sur le parking d'intermarché pour éviter la fourrière??? Etant père de jeunes enfants je peux entendre que les sationnements anarchiques sont un fléau pour tt le monde mais comment faire autrement??? La mairie ne fait pas grand chose pour ce quartier, j'avais eu un rdv avec le maire en lui demandant des ralentisseurs au niveau des feux devant total vu que les véhicules y roulent à des vitesses excessives ne s'arrêtant même pas au feu rouge, résultats après plus de 2 ans???? néant...!!! Alors qu'il trouvait ce projet intéressant...??!!! Pourquoi la mairie n'arrive-t-elle pas à racheter les terrains à la SNCF pour y créer des places de staionnement??? sans parler de la sécurité, les garages de mon batiment on de nuveau été visités, véhicules qui stationnent dehors depuis plus d'1an et demi à la même place sans bouger, traffic, bruits... autant votre comité de quartier est une bonne chose, autant force est de constater que rien n'est fait!!!!!!!
# 24/10/2013 à 20:23 Yves JUAREZ
Votre positionnement démontre votre découragement, celui la même auquel nous étions confronté lorsqu'en Septembre 2012 nous avons décidé de la création d'un CQ (comité de quartier). Tout comme vous Julien nous avions entrepris des démarches perso auprès de la municipalité et tout comme vous nous obtenions des réponses encourageantes, desquelles jamais rien ne se faisait ! Nous avons maintenant obtenu de la municipalité la construction de 11 places de parkings supplémentaires, oui nous avons fait rationaliser les places de stationnements, par des marquages au sol, nous avons fait élargir la route en face de l'entrée de la Blanchisserie pour y faire des emplacements supplémentaires, etc.
Voyez vous Julien, nos observations et notre connaissance du quartier sont formelles, ceux de nos voisins qui pensent que le salut viendra du désordre et de comportements de western, sont ultra minoritaires et pourtant ce sont eux (ça s'appelle les minorités actives) qui sèment la panique dans la résidence. Le Maire a pris l'engagement envers nous de nous faire 85 places de parkings supplémentaires dans un délai compris entre 1 et 3 ans, nous devons nous serrer les coudes et bien admettre que si lorsqu'on rentre tard, nous n'avons pas une place toute proche de notre entrée, ca ne nous donne aucun droit de nous mettre en double file, ni sur les passages piétons, ni sur le trottoir et encore moins dans les accès ambulances & pompiers ! Rien ne nous autorise à enfreindre les bonnes règles du "mieux vivre ensemble", c'est une question importante du respect entre les uns et les autres.
Je suppose que vous serez d'accord avec cette vision de bonne cohabitation et de bonne intelligence dans le quartier, mais nous serions heureux que vous puissiez venir échanger vos idées et peut être enrichir nos points de vues qui ne sont autres que les émanations des résidents de notre quartier.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.