Flash actualités

Il se passe toujours quelque chose .....

Réagissez aux actualités ci-dessous et donnez nous vos avis en nous rejoignant sur le forum :    Discussions générales

 

INTERVIEW AU DEPART DE BALARUC LES BAINS

 

     MAXIME & ANTHONY aux Marines de Thau 

 "4L TROPHY" : C’est parti !

 CAP SUR LES GRANDS ESPACES MAROCAINS

 

Les 2 Amis/complices, Maxime et Anthony, après avoir encouragé « la mémé » de  derniers coups de chiffonettes, sont enfin partis,  le 11 Février à 14 heures des « MARINES DE THAU » de BALARUC LES BAINS, pour participer à  la 17ème édition du plus important rallye des jeunes étudiants, d’Europe, le « 4L TROPHY ».

 Ils seront  plus de 1300 en lice pour le départ officiel Mercredi 13/02/2014, en début d’après-midi à SAINT JEAN DE LUZ.

 Avant qu’ils quittent les Marines de Thau pour cette aventure magique, le Comité de quartier a recueilli une interview auprès des 2 vaillants compères VAROIS,  Anthony NADJI et Maxime DE MASI.

 

  Le CQ BF (Comité de quartier des BAS FOURNEAUX) :    Quelles sont les motivations qui vous ont conduit à décider de cette aventure ?

 L’intérêt de réaliser une aventure humaine et sportive, tous les deux ensemble, ainsi que l’envie de découverte de nouveaux espaces dans lesquels nous savons aussi que certains enfants ne disposent pas toujours du minimum pour vivre et apprendre à l’école.

 Le « 4L TROPHY » est indéniablement l’occasion d’un coup de projecteur et d’une aide de la part d’étudiants Européens, selon leurs moyens, à celles des populations qui souffrent.    

 

Le CQ BF : Quels ont été les moments les plus difficiles des préparatifs ? 

La recherche de sponsors,  que nous remercions car sans eux l’aventure n’aurait pas été possible, nous a confronté à des « mises en scènes » auxquelles nous n’avions jamais été confrontés. Il en fut de même pour la préparation de la 4L puisque nous n’avions,  ni l’un ni l’autre, des connaissances très sérieuses en mécanique. L’aide dont nous avons bénéficié de notre Ami Fredo par exemple,  pour toutes les préparations qui ont été faites sur notre 4L,  fut totalement décisive : Merci à toi Fredo ! 

En fait, pour parvenir à mener à bien nos activités sportives, professionnelles, familiales en même temps que la préparation de la 4L pour le rallye, nous avons été confrontés à de nombreux efforts impliquant aussi nos proches,  depuis 4 mois ce projet prédominait dans nos  têtes, nous ne vivions que « 4L TROPHY ». Maintenant c’est parti pour « la belle aventure ». 

 

   Le CQ BF : Dans quel état d’esprit vous trouvez vous en quittant et en laissant derrière vous vos activités quotidiennes, ainsi que tous les êtres qui vous sont chers,  pour aller réaliser cette aventure ?

 Cette aventure n’est qu’un au revoir et non pas un Adieu, nous partons vers d’autres espaces, d’autres cultures, une autre vie, nous partons amener quel qu’aides à des enfants déshérités, il s’agit d’un grand bol d’air frais,  dont nous espérons revenir grandis,  avec un sens des valeurs renforcé.  Bien sûr  que nous ne pouvons pas emmener tous les proches et Amis que l’on aime et que nous voudrions impliquer avec nous dans cette merveilleuse aventure et en cela, nous ne pouvons pas éviter  un pincement au cœur,  mais nous reviendrons, plein d’histoires et de belles photos ensoleillées que nous partagerons avec  tous nos proches,  lors de notre prochain retour. 

 

Le CQ BF : aspect humanitaire pour quelle part ? 

La part d’humanitaire dans ce voyage  n’est pas facilement quantifiable, nous partons pour  réaliser un beau projet qui,  en nous rendant  heureux nous-mêmes, apportera quelques aides à des enfants,  mais surtout, grâce à  la participation de chacun des 1300 étudiants, une contribution à une démonstration de solidarité avec d’autres peuples moins favorisés.  

 

Le CQ BF : Quelles sont vos ambitions en terme de résultats  dans cette compétition  où celui qui sera le vainqueur ne sera pas celui qui aura été le plus vite, mais celui qui aura été le plus malin en se rendant des points de départs aux points d’arrivées,  en faisant le moins de kilomètres ?  

Nous allons gagner cette course et nous ramènerons la coupe,  car l’un comme l’autre nous sommes des compétiteurs et nous n’allons pas la bas pour de la figuration, bien que nous ne participons que pour la première fois au « 4L TROPHY ». Nous mettons un point d’honneur à accomplir cet objectif de compétition  sans triche et en toute loyauté.

  

Bravo à Maxime et Anthony pour  la fraicheur des valeurs qu’ils ont accepté de dévoiler au CQ BF. Nous souhaitons à ces deux Amis d’atteindre leur objectif dans les conditions de loyauté qu’ils affichent.

 Nous serons attentifs aux résultats d’Anthony et Maxime lors de leurs retours le 23 Février aux Marines de Thau, en espérant que malgré la rencontre des sables de Merzouga, la « mémé » sera aussi « fringante »  que ce que nous l’avons vu aujourd’hui.

                                                    Le comité de quartier des BAS FOURNEAUX

   

Pour suivre le voyage d’Anthony et Maxime rendez-vous sur face book : "Human adventure".